VEF Blog

Titre du blog : Il était une fois... Encore moi!
Auteur : Bounty
Date de création : 28-01-2013
 
posté le 18-02-2013 à 14:09:52

Vacances!

Après 6 semaines de boulot sous un ciel gris (ou blanc ça dépendait des jours), me voilà enfin en vacances.. il était temps je commençais à fatiguer sévère.. Ils sont épuisants ces ptits bouts, surtout  avec toute la neige qu'on s'est pris sur la gueule ces derniers temps, ils étaient + qu'en forme.. ça n'empêche que j'adore mon boulot hein, allez pas croire l'inverse!!!

 

On a passé un super weekend chez mon frangin, près d'Annecy, c'était cool.. J'ai profité de mon neveu (ce qui au passage n'a pas calmé mes envies de bébé hein, forcément), y'avait ma maman aussi, donc on a bien profité les uns des autres, PA et ma belle-soeur sont allés skier, ils ont eu une super journée samedi, ils étaient contents. Nous on a été se balader au bord du lac, profiter du soleil... c'était bien agréable. Samedi soir, annif du frangin, raclette, on s'est pété le bide.. et hier petit tour dans une piscine thermale (eau à 34 degrés), près de Genève... c'était top! on était tout cools pour reprendre la route après!!

 

Par contre moi je suis repartie bien soûlée par ma belle-soeur parce que quand elle était enceinte je lui avais gentiment prêté des pantalons + jupes de grossesse (qu'on m'avait donné y'a longtemps), et je lui avais bien dit que je voulais les récupérer. Ma cops Noémie est enceinte, je lui avais dit avant de descendre que je lui remonterais mes fringues puisque ça va lui servir sous peu. J'ai même exprès appelé ma BS y'a trois semaines pour lui demander de les préparer. A ce moment là elle m'avait dit ouais ouais pas de souci! et évidemment, Samedi soir au moment de faire les valises, je lui demande de me les sortir, et comme par hasard, elle savait plus où c'était, elle savait plus si elle les avait prêté à sa soeur ou à quelqu'un d'autre (bien évidemment sans me demander mon autorisation hein) bref ça m'a soulée.. donc je lui ai dit de laisser tomber. Quand je l'avais eue au tel, elle m'avait dit qu'elle me filerait de la layette, et bien sûr elle ne m'a rien donné.. j'adore. Bon Noémie ne m'en a pas tenu rigueur, mais merde moi ça m'a bien gonflée.. pas que je sois matérialiste, mais mince, quand on te prête des trucs, tu y fais attention, tu fais en sorte de les rendre!! 

 

Après vous allez me dire que ce n'est pas bien grave, et vous aurez raison.. 3 pantalons et deux jupes, c'est pas le bout du monde.. Mais quand même. Merde.

 

Sinon avec l'homme ça va plutôt bien, on a vécu une semaine un peu tendue, il a eu énormément de boulot et n'était franchement pas disponible ni agréable. Mardi j'ai dû m'asseoir sur mon restau de Saint-Valentin (ouais c'était jeudi normalement mais nous on devait le fêter mardi parce que lui pouvait pas jeudi, bref) parce que Monsieur était cloué à son ordi (et y est resté vissé jusque 1h30 du mat') à cause du boulot.

Résultat moi énervée, déçue, plus l'accumulation de la fatigue et les trucs que je rumine... BAOUM!!!! ça a pété... on s'est pris le chou, on s'est fait la tronche.. tout mercredi aussi... et mercredi soir après mon heure de poney, soupe à la grimace toujours.. jusqu'à ce qu'il daigne venir se coucher.. Et là j'ai explosé.. je lui ai dit intégralement tout ce que j'avais sur le coeur.. son manque d'engagement, le fantôme de son ex trop présent, l'absence d'envie de projets avec moi, le bébé, et tout ce qui me pesait... il est resté sans voix. A mis un moment à réagir. M'a dit que si vraiment j'estimais qu'on avait pas la même vision des choses, il valait mieux se séparer. Qu'il ne voulait pas d'enfant. DU TOUT. Que s'il en voulait avec son ex c'était parce qu'il ne voyait que le "bon" côté des enfants à ce moment-là. Qu'il ne se sentait pas de s'ajouter des contraintes et des responsabilités.  Il m'a même dit que selon lui, ça ne serait un cadeau pour aucun enfant de l'avoir pour père... ça fait bizarre d'entendre ce genre de choses.. Je lui ai dit que je préférais qu'on se sépare. Puis quelques minutes plus tard, on a fondu en larmes dans les bras l'un de l'autre.. On s'aime. On n'a pas envie de vivre l'un sans l'autre. 

 

Sauf que moi, je ne me vois pas vivre sans enfant. J'essaie de ne pas trop y penser, je vais essayer de le laisser un peu souffler et digérer tout ça.. et on en reparlera dans quelques mois. Et je prendrai une décision à ce moment-là. Pfiou pas facile.

 

Bon... je vais continuer à glander sur mon canap, aucune envie de bouger aujourd'hui...

A plus!

 

 

 

 

 

Commentaires

EmilieS le 21-02-2013 à 16:16:54
Passe de très bonnes vacances ! Profites-en ! Je comprends ta fatigue, je suis prof aussi mais en collège et je suis en vacances demain. J'ai hâte de pouvoir souffler un peu malgré tous ceux qui crient au scandale car nous sommes "toujours" en vacances !!!! ;-)

Tu as vraiment bien fait de dire tout ce que tu avais sur le coeur à ton homme. Rien de tel que communiquer... surtout sur de tels sujets ! Et puis, ça va lui permettre de réfléchir aussi de son côté et tu verras bien comment ça se précise.

Bisous !
mllepilou le 19-02-2013 à 17:24:07
Déjà bonnes vacances bien méritées!


Je pense que tu as bien fait de crever l'abcès avec ton chéri, maintenant tout est dit et vous verrez comment cela évolue avec le temps.